A propos


CREAGEO est une ONG indépendante, à buts non lucratifs, basée à Genève. Elle a été créée en 2002 sous le nom de « Collectif de recherches anthropologiques et géographiques ».

CREAGEO ne dépend ni de l’Etat, ni d’aucun parti politique ou mouvement religieux.

Sa philosophie est fondée sur l’humanisme, la solidarité, l’ouverture au monde et la participation des citoyens-nes aux affaires publiques.

CREAGEO fonctionne comme un institut para-universitaire, développe ses propres recherches et dispense des formations, soit sur mandat ou demande d’un tiers, soit de sa propre initiative.

CREAGEO réunit des chercheurs, associés ou indépendants, des enseignants, des artistes et des acteurs sociaux pour travailler sur des projets transversaux et transdisciplinaires. L’organisme entretient des partenariats sur plusieurs projets, avec d’autres ONG, des associations ou des institutions oeuvrant dans les mêmes domaines.

CREAGEO est un think tank qui promeut et défend des idées novatrices de manière indépendante. En cela, il ne répond pas d’une idéologie politique ou économique, ni d’entreprises commerciales ou à visées lucratives.